HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Frédéric Fleury - C'est triste t.2

Publié par benoit sur 27 Janvier 2009, 09:44am

Catégories : #bdblog

Après un premier recueil de pensées, de réflexions et de souvenirs, Frédéric Fleury revient nous raconter, sous forme de strips où il se met en scène souvent de plein pied et pleine page, un souvenir de jeunesse, une impression qui ressurgissent de sa mémoire, comme par exemple la découverte de son corps ou ses premiers émois sexuels... tout ça toujours sous le signe de l’auto-dérision et de l’humour parfois vachard.

Si c’est globalement moins drôle et moins surprenant que le premier tome (hautement recommandé !), on retrouve néanmoins toujours cette façon si particulière de se mettre à nu dans des situation souvent ridicules et très décalées, dans un style et une manière de faire qui rappelle celle des comiques du stand-up. Et a ce titre, d’ailleurs, on pourrait tout à fait voir ces sketches adaptés pour la scène.

En attendant un éventuel passage par les planches on peut toujours retrouver ce grand chauve dans les pages de "Frédéric Magazine" et dans divers ouvrages collectifs dont le fameux "40075km".

[7/10]
C'est triste - tome 2
scénario & dessin :Frédéric Fleury
Editeur : L'emplyé du Moi
112 pages - 12.90€
Parution : janvier 2009

Nous sommes sociaux !