HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Braunstein & Fanny Dalle-Rive : Les week-ends du père célibataire

Publié par BDblog sur 11 Août 2006, 13:10pm

Catégories : #bdblog




Double du journaliste Jacques Braunstein (rédacteur en chef du magazine Technikart et journaliste à Elle), le personnage principal de ce livre est sépare de sa femme et ne voit son fils qu'un week-end sur deux et parfois quelques jours dans la semaine. Pas vraiment le "père parfait", un peu adulte/ado, ce dernier propose à son rédacteur en chef du supplément Modes de vie un article sur les "pères célibataires et trentenaires".

Malgré le coté un peu agaçant du bobo parisien, Jacques Braunstein parvient à délivrer un récit touchant, parfois mélancolique, mais très juste, comme une sorte de chronique du quotidien dans laquelle il ne nous épargne rien des us et coutumes de la vie des trentenaires divorcés qui, comme lui, se retrouvent un peu paumés entre une vie d’adulte à vivre pleinement (sorties, drague…) et celle du papa attentionné devant satisfaire chaque week-end les envies de son fiston.

Sous le trait de crayon fin et minimaliste de Fanny Dalle-Rive (auteur de Une demi-douzaine d’elles à L’association), le récit léger et piquant de Jacques Braunstein se lit avec beaucoup de plaisir dans une mise an page aérée, très réussie.

Hachette Littératures/coll. La Fouine Illustrée - 96p, 14€



Nous sommes sociaux !