HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Choi Kyu-Sok : L’amour est une protéine

Publié par BDblog sur 11 Août 2006, 13:15pm

Catégories : #bdblog




Terre de prédilection pour la bande dessinée asiatique, (au même titre que le japon avec le manga), La Corée produit chaque année un nombre considérables d’oeuvres appelées là-bas "Manhwa". Comme d’autres éditeurs, Casterman se met à publier ce type d'ouvres en lançant une nouvelle collection dédiée à ce genre (coll. Hanguk) qui a pour ambition de nous faire découvrir une large palette de créations et d’ouvrages coréens.

Alternant histoires en couleur et histoires en noir et blanc, ce recueil signé Choi Kyu-Sok met en scène des personnages encrés dans un monde où le fantastique n’est jamais absent et se manifeste parfois par l’apparition de monstres comme dans le premier récit où l'on voit un coq vendre son poussin de fils à des clients affamés. 

Étranges, surprenants encrés dans la société coréenne, ces récits dégagent une certaine fraîcheur et se lisent avec plaisir. Néanmoins, de part la diversité qui ressort de l'ouvrage, il parait bien difficile de se faire une idée précise du style et des capacités de cet auteur. C’est pourquoi, on poursuivra en lisant "Nouilles Tchajang", adaptation d’un roman d’Ahn Do Hyun paru chez Kana en 2005.

Casterman/Hanguk - 184p, 13.75€

Nous sommes sociaux !