HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Pierre Maurel : Michel

Publié par BDblog sur 11 Août 2006, 13:49pm

Catégories : #bdblog




Michel est un être un peu hors du temps, presque coupé du monde. Il exerce le noble métier de "chasseur de sons" ou radio-reporter. Un jour il apprend, sur un simple coup de fil, qu'il est licencié, et se voit contraint d’accepter de petits boulots peu gratifiants pour pouvoir subvenir à ses besoins. Malgré tout, il continue à arpenter sa vile, avec son magnéto, son casque et son micro avec la ferme intention de terminer son reportage. A travers ses interrogations et ses expériences, il se rend vite compte que le reportage radio n’intéresse plus grand monde...

Après "Buck" chez 6 Pieds sous terre, Pierre Maurel revient avec une histoire où l’on retrouve le même ton, la même mélancolie, le même spleen que dans "Buck".
Une nouvelle histoire où l’errance, la solitude, le parcours personnel sont une fois encre au cœur du récit. Ici, le personnage se trouve confronté au problème de l’évolution des médias, et plus généralement des moyens de communication. Une évolution à laquelle il semble vouloir résister coûte que coûte. De cette résistance ressort le portrait touchant d’un homme désireux de rester fidèle à sa passion, à ses convictions.

Employé du moi/pour soi - 52p, 7€


Nous sommes sociaux !