HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Andi watson : Slow News Day

Publié par BDblog sur 15 Août 2006, 09:40am

Catégories : #bdblog




L’histoire est celle de Katharine, une jeune journaliste américaine qui vient faire un stage au journal local d’une petite ville d’Angleterre. Elle y travaille avec Owen, un journaliste peu accueillant, qui ne voit dans cette arrivé qu’un coup bas de son supérieur.
En réalité, eu intéressée par le journalisme local, Katharine écrit en cachette une sitcom qui met en scène un anglais plutôt caricatural… alors quand Owen va découvrir tout ça…

Première rencontre avec l’américain Andi Watson, je découvre un auteur qui évolue dans le registre assez classique des relations humaines mises en bande dessinée comme on en compte déjà beaucoup par chez nous. Mais contrairement à certains auteurs français, il réussit à mettre en place un récit solide, bien construit et dont on ne se lasse pas au bout de 25 pages. Si son dessin n’a rien d’extraordinaire et évoque avant tout ceux de Dupuy & Berbérian ou J.-P. Peyraud, en revanche sa narration séduit avec des dialogues mordants, drôles, émouvants, bref comme ans une vraie bonne sitcom ! en plus

Editions Ca & Là - 160 pages, 22€



Nous sommes sociaux !