HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Bsk : Le journal de Benoît 8

Publié par benoit sur 12 Septembre 2006, 12:45pm

Catégories : #bdblog

 

C’est seulement avec ce huitième tome du "journal de Benoît" que je me plonge dans l’univers de Bsk et plus précisément dans son journal intime où il nous raconte ici ses souvenirs de jeunesse, d’adolescence, à un moment où les préoccupations tournent principalement autour de la sexualité et du rapport aux filles.

D’emblée on est touché par l’humour qui se dégage de ces pages, par ce ton gentiment désinvolte, par le dessin simple et agréable de Bsk, par les anecdotes cocasses qui fleurissent à chaque chapitres. Une somme de qualités qui font que ce Benoît nous est immédiatement familier et amical, et nous rappelle, entre autres, nos premiers émois d’ados découvrant les revues érotiques de nos aînés.

Et même si tout ça a sans doute déjà été raconté cent fois chez d’autres, il n’empêche que les situations vécues, les rapports familiaux, etc.. tout ça sonne très juste et donne franchement envie de se plonger dans les volumes précédent édités chez Groinge. Les éditions Groinge qui après avoir publié le tome 7 du "journal de Benoît" ont eu la bonne idée de réunir les numéros 1 à 6 de ses aventures en deux volumes.

Groinge - 56p, 10€ - 2006

Nous sommes sociaux !