HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Andi Watson : Ruptures

Publié par benoit sur 27 Septembre 2006, 15:27pm

Catégories : #bdblog

 

Après "Breakfast after Noon" (casterman) et "Slow News Day" (ça et là) Andi Watson continue de se pencher sur les des relations humaines compliquées où amour, amitiés et relations de travail sont souvent au cœur d’un récit pétillant et plein de surprises.

"Ruptures" est court récit, une nouvelle en bandes dessinées dans laquelle on découvre Binny, un jeune homme passionné et collectionneur maladif de vieux livres qui, lors d’une soirée, fait la connaissance par hasard Debby, une jeune femme en proie au désarroi et qui s’apprête à balancer… un livre par la fenêtre. De cette situation va naître une rencontre entre deux personnages très différents l’un de l’autre. Debby, elle, est propriétaire d’une boutique de fringues d’occasion et vit une relation compliquée avec son petit ami. Ce qui ne l’empêche pas d’entretenir une autre relation (tendue elle aussi) avec Binny à qui elle ne dit mot de sa première relation.

Assez proche de l’univers de J.P. Peyraud, Andi Watson dresse un portrait de jeunes adultes modernes dans une chronique douce-amère, une petite comédie romantique très fine et rondement menée, le tout sur un ton simple et direct et avec un trait plus léger que l’air et qui font de cette lecture un vrai petit moment de plaisir.

Ca et là - 56p, 10€ - 2006

 

Nous sommes sociaux !