HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Marco Corona : Reflets t.1

Publié par benoit sur 10 Octobre 2006, 13:45pm

Catégories : #bdblog

Toujours à l’affût de bandes dessinées aux univers singuliers, Coconino Press n’est pas en reste avec cette nouvelle parution signée de l’Italien Marco Corona dans laquelle on découvre, dans une première partie (trois sont prévues) une vieille femme, seule avec ses chats, qui reçoit l’habituelle carte de Noël de son globe-trotter de frère, cette fois-ci représentant un kangourou boxeur (le frère est en Australie), et replonge dans ses souvenirs d’enfance.
Elle se rappelle alors de ce frère cloué sur un lit d’hôpital, dorloté par les infirmières, et elle, enfant allant lui rendre visite en compagnie de sa grand-mère, ne sachant pas exactement de quelle maladie il est atteint.

Voici donc le préambule d’une étrange histoire dont ce premier tome ne dévoile presque rien. Une histoire ou  la mise en scène qui laisse beaucoup de place aux décors intérieurs et extérieurs, où la narration va à l’essentiel, en dit peu mais instaure très vite une ambiance mélancolique où l’absence d’information sur ces personnages (qui sont-ils ? où vont-ils ?) à l’issue de ce premier tome ne fait qu’accentuer le mystère et l’envie de lire très vite le second volet de cette étonnante histoire.

Coconino Press/Vertige Graphic - 32p, 9€ - 2006

Nous sommes sociaux !