HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Sylvain Runberg & Phicil - London Calling, La promesse d'Erasme

Publié par benoit sur 13 Mars 2007, 11:10am

Catégories : #bdblog




Comme beaucoup d’ados passionnés de musique pop, Thibault est fasciné par la scène anglaise et le foisonnement musical qui y règne en permanence. C’est pourquoi il décide de tout larguer pour aller vivre la-bas. A près s’être fait réformé, il quitte sa ville Marseille, en compagnie de son pote Alex, pour un long voyage en bus, puis en Ferry afin de rejoindre la cité mythique du rock. Mais voilà, tout ne se passe pas vraiment comme prévu, et les galères se succèdent malgré l’enthousiasme des deux garçons...

Sûr que les fidèles auditeurs de Bernard Lenoir retrouveront un peu de leur jeunesse dans ce premier et prometteur tome de London Calling, dans lequel les auteurs posent les bases d’une aventure où l’excitation et la jeunesse fougueuse des personnages se traduit par un récit alerte et des dialogues enlevés ; mais aussi une aventure dans laquelle on sent poindre le danger qui arrive.

Tout comme il nous avait amusé avec ses colocataires (chez Dupuis) Sylvain Runberg nous offre avec London Calling une lecture agréable, truffée de références musicales et de plans savoureux (mais souvent foireux) dont on attend évidemment une suite à la hauteur de cette mise en bouche.

Futuropolis - 72p, 13.50€ - janvier 2007

Nous sommes sociaux !