HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Hubert & Kerascoët - Miss Pas Touche, Tome 2 : Du sang sur les mains

Publié par benoit sur 8 Mai 2007, 21:40pm

Catégories : #bdblog




La première partie de "Miss Pas touche" avait été une bonne surprise ; l’occasion de lire un bande dessinée distrayante avec un scénario solide et notamment un bon petit suspense à la fin qui laissait logiquement espérer un second tome encore plus palpitant.
Autant le dire d’emblée, ce second et dernier volet tient toutes ses promesses avec une histoire qui monte encore d’un cran au niveau de la tension et de la noirceur.

On reprend donc les choses là où elles en étaient à la fin de La Vierge du bordel, à savoir que notre héroïne, la délicieuse Blanche, se retrouve dans une maison close parisienne afin d’enquêter sur le meurtre de sa sœur. Toujours aussi perspicace et fouineuse, Blanche tente de percer les mystères du Paris pervers et coquin des années 30 qui voit défiler au Pompadour les hommes politiques les plus en vue de l’époque.

Dans ce joli dyptique, on retrouve bien le style typique "poisson pilote" (si l'on peut dire), très actuel (on pense à  Sfar ou Blain), très vif, très coloré, avec le duo Kerascoët (Marie Pommeguy et Sébastien Cosset) que l’on avait déjà croisé sur la réalisation du dessin animé Petit vampire et sur un album de la série Donjon et Hubert au scénario.

Ce volume 2 de "Miss Pas touche" s’avère encore plus palpitant et que le premier, avec en guise de final, la résolution tant attendue de l’énigme. Passionnante de bout en bout, ce récit d'aventure se révèle très réussi ,avec notamment un travail sur les décors et les couleurs remarquable. Un livre qui décrit parfaitement bien un l'univers des maisons closes des années 30 avec un légèreté et un petit côté "roman feuilleton" très appréciable. Vraiment une belle réussite à saluer comme il se doit.

Dargaud/poisson pilote - 48p, 9.80€




Nous sommes sociaux !