HOP BD

Critiques de Bandes Dessinées depuis 2006


Under the same moon (tome 1), de Seiki Tsucheida

Publié par benoit sur 26 Septembre 2007, 12:04pm

Catégories : #bdblog



“Under the same moon” est une histoire d’amitié entre une fille et deux garçons. Enfants et adolescents, très liés, il se retrouvent, suite à un tragique accident séparés…
Construite en flash-back, l’histoire nous en apprend un peu plus au fil des pages quant aux tenants et aux aboutissants de ce qui a séparé les trois amis et pourquoi Don-chan, l’un des deux garçons s’est retrouvé enfermé dans une maison de redressement.

Assez classique par rapport au thème choisi par l’auteur (l’amitié entre enfants brisée par un drame), “Under the same moon” séduit pour plusieurs raisons. D’abord par son graphisme, assez traditionnel tout en étant très soigné, et qui en plus de se révéler très plaisant, donne une certaine épaisseur au récit.
Le livre séduit aussi par son récit, construit de manière intelligente, comme un puzzle qui nous dévoile ses pièces, petit à petit, et qui laisse entrevoir sans rien dévoiler les diverses possibilité du scénario, qui rappelons-le, s’étend sur sept volumes.

Bref, Tout ça donne un premier tome très réussi, avec une histoire bien fichue, facile à lire, bien équilibrée entre action et sentiments…
et si ce premier volume en dit déjà beaucoup sur les enjeux à venir et sur les personnages, il donne en tout cas envie au lecteur de poursuivre pour voir ce qui l’attend dans les 6 tomes à paraître.


Under the same moon (tome 1), de Seiki Tsucheida
Editions casterman/coll. sakka
13×18com - 216 pages, 6.95€
Parution : août 2007


Nous sommes sociaux !